Né en 1973, le Valaisan Rolf Hermann vit à Bienne et exerce une activité d’écrivain indépendant. Spoken Word, poésie, pièces radiophoniques et pièces de théâtre : son œuvre primée à plusieurs reprises couvre une vaste palette de genres. Ses textes souvent rédigés en dialecte ont été traduits en plusieurs langues. Rolf Hermann est actuellement en tournée pour présenter deux spectacles ainsi qu’une mise en scène de son roman
Rolf Hermann est un artiste aux multiples facettes. Ses poèmes, qui jouent habilement avec le comique de situation, plongent ses lecteurs au cœur même de notre quotidien. D’une plume à la fois tendre et enthousiaste portée par un ton qui lui est propre, il traverse simultanément plusieurs paysages : souvenirs, enfance et jeunesse, terres d’origine — la vallée profonde, les pentes escarpées — et celui de Rilke, son père de plume dont l’influence se fait encore sentir dans la vallée du Rhône.
Rolf Hermann a animé plusieurs ateliers d’écriture organisés par le cycle d’orientation de Loèche-les-Bains. Les élèves présenteront leurs textes aux côtés de l’auteur à l’occasion du festival. Rolf Hermann s’est également lancé sur les traces de l’ancien Hôtel Torrent dans le cadre du projet « Lieux disparus ».
30e Festival international de littérature