Pour cette 27e édition, la station balnéaire haut-valaisanne vous invite du 23 au 25 juin 2023 au Festival international de littérature de Loèche-les-Bains. Une quarantaine d’auteur·rice·s, scientifiques, traducteur·rice·s et journalistes proposeront des lectures et des débats de haut vol à Loèche-les-Bains et dans ses environs : tout ce qu’il faut pour voir plus loin en littérature ! En guise d’ouverture du festival, nous vous accompagnons à nouveau le jeudi (22 juin) précédant le festival pour une randonnée littéraire en compagnie d’auteur·rice·s et d’un guide de montagne.

27e Festival international de littérature de Loèche-les-Bains, 23.–25.6.2023

Herzlich willkommen, Bienvenue et Welcome sur le nouveau site internet du Festival international de littérature de Loèche-les-Bains !
Il avait 17 ans, notre cher site internet, mais il ne voulait rien savoir de la « responsiveness ». Nous avons profité de cette occasion pour faire un peu de ménage – faites-nous donc savoir ce que vous pensez de nos nouvelles pages ! Au niveau du contenu, tout reste aussi bien qu’avant : Hans Ruprecht s’est certes retiré de la direction du festival, mais comme il est le meilleur curateur du monde, il s’occupe toujours de sa programmation.
Très cordialement, Anna Kulp, direction du festival


PS : Cliquez ici pour le programme détaillé et le programme 2023

Programme

Pendant les trois jours du festival (du 23 au 25 juin), il y aura comme toujours entre 50 et 60 événements, sans compter la randonnée littéraire du jeudi 22 juin. Cliquez ici pour accéder à l’aperçu du programme et à la pré-commande gratuite de la version papier du programme, qui sera publiée en mai, ou de le feuilleter en ligne.

Programme

Billets

Vous pouvez commander vos billets via la billetterie de My Leukerbad ou les acheter au bureau du festival pendant le festival.

Billets

Newsletter

Deux à quatre fois par an, nous envoyons des informations sur l’actualité du Festival international de littérature de Loèche-les-Bains. Actuellement, notre newsletter n’existe qu’en allemand. Vous pouvez vous inscrire ici.

Newsletter