Voix germanophones

CARMEN GRAU est née et a grandi au Sud de l’Allemagne et a fait ses études à Rome et à Mainz. Elle est interprète diplômée de l’italien, de l’anglais et du français. Depuis 1996 elle travaille comme interprète indépendante, principalement en Suisse et en Allemagne. Elle enseigne depuis 1997 la traduction consécutive et simultanée à l’Université de Mainz et au FTSK à Germersheim. Elle a longtemps dirigé l’Association pour la littérature et la musique e.V. à Germersheim. Elle est régulièrement interprète pour des festivals de littérature ou des salons du livre dans le monde entier.

ARIELA SARBACHER, née en 1965 à Zurich, s’est formée à l’Académie d’arts dramatiques de Zurich et a travaillé jusqu’en 1995 en tant que comédienne en Allemagne, au Théâtre de la ville de Heidelberg et à la Bremer Shakespeare Company. Elle a fondé en 2002 à Zurich l’école « Einfluss » (www.einfluss.ch), où elle propose du coaching de présence. Elle travaille comme comédienne indépendante pour la scène et pour des lectures publiques, notamment pour la Literaturhaus Zürich, le Kaufleuten Kultur ou pour enregistrer des textes pour la Schweizer Bibliothek für Blinde und Sehbehinderte (Bibliothèque suisse pour les aveugles et les handicapés de la vue). Elle suit depuis 2017 une formation en écriture littéraire à l’école EB de Zurich.

THOMAS SARBACHER travaille comme acteur indépendant en Allemagne et en Suisse. Il a longtemps fait partie de la Bremer Shakespeare Company, puis a travaillé pour des théâtres à Constance, Zurich et Hambourg. Il a aussi reçu des mandats pour des films et pour la télévision, ce qui a contribué à élargir son public. Aujourd’hui il travaille régulièrement dans le cadre de lectures publiques, enregistre des livres audio – notamment pour la Schweizer Bibliothek für Blinde und Sehbehinderte (Bibliothèque suisse pour les aveugles et les handicapés de la vue) – et travaille sur des productions théâtrales pour différentes scènes zurichoises. Il propose au théâtre Winkelwiese et à la Literaturhaus Basel deux formats de lectures respectivement intitulés « Sarbacher erzählt » et « Sarbacher liest Klassiker der Welt ».

PAGE D'ACCUEIL
NEWSLETTER
DEUTSCH | ENGLISH

RANDONNÉE LITTÉRAIRE
23ème Festival International de Littérature
29 juin au 1 juillet 2018