Voix germanophones

Ulrike Arnold a été engagée comme comédienne, entre autres, à la Bayerische Staatsoper, aux Münchner Kammerspiele, à la Schauspielhaus de Düsseldorf et au Metropoltheater de Munich et a été membre permanent de l’ensemble du Bayerisches Staatsschauspiel. Depuis la saison 2018/2019, elle est membre de l’ensemble du Staatstheater Nürnberg. Elle a joué dans de nombreuses productions cinématographiques et télévisuelles. Pour son rôle principal dans le long métrage Morgen das Leben d’Alexander Riedeler, elle a reçu le Förderpreis Deutscher Film 2010 en tant que meilleure actrice. Pour sa mise en scène de Unter dem Milchwald de Dylan Thomas, elle a reçu le prix Monica Bleibtreu. Elle enseigne le travail de rôle et la mise en scène à Munich et à Salzbourg.

Ulrike Arnold

Carmen Grau est née et a grandi dans le sud de l’Allemagne, a fait des études à Rome et à Mayence et obtenu un diplôme d’interprète pour l’italien, l’anglais et le français. Depuis 1996, elle est interprète de conférence free-lance, principalement en Allemagne et en Suisse. Depuis 1997, elle enseigne l’interprétation consécutive et simultanée à l’université de Mayence / FTSK Germersheim. Pendant de nombreuses années, elle a été la première présidente de l’association Verein für Literaturund Musik e.V. (Association pour la littérature et la musique) de Germersheim et interprète régulièrement lors de salons du livre et de festivals de littérature dans le monde entier. Depuis 2017, elle interprète pour le festival de littérature de Loèche-les-Bains.

Carmen Grau

Thomas Sarbacher travaille comme comédien free lance en Allemagne et en Suisse. Après avoir fait partie pendant de nombreuses années de la Bremen Shakespeare Company, il a été invité à plusieurs reprises dans des théâtres en Autriche, en Allemagne et en Suisse. Outre de nombreuses productions pour la télévision et le cinéma, son engagement dans la littérature est devenu un domaine de travail important ; il lit des livres audio pour la bibliothèque suisse pour personnes aveugles et malvoyantes, entre autres, et donne des lectures pour des autrices et auteurs de langue étrangère. Depuis quelques années, il organise également sa propre série de lectures « Thomas Sarbacher erzählt » au Theater Winkelwiese à Zurich. Il met en voix des romans entiers par tranches, et met en scène des productions théâtrales basées sur des œuvres littéraires, dernièrement Austerlitz de W.G. Sebald.

Thomas Sarbacher

Page d’accueil
Newsletter
Deutsch | English

Randonnée littéraire
26e Festival International de Littérature
24 au 26 juin 2022