25e Festival International
de Littérature, Loèche-les-Bains
25 au 27 juin 2021

Bienvenue | Willkommen | Welcome

Loèche-les Bains va célébrer les 25 ans du Festival international de littérature – enfin !

Après l’annulation de l’édition de l’année dernière, le Festival international de littérature de Loèche-les-Bains va célébrer son 25e anniversaire cette année.

En plus de l’accent habituel sur la littérature suisse, nous nous attendons à nouveau à la présence d’autrices et d’auteurs venant d’autre pays – à condition qu’ils et elles puissent voyager. La direction du festival précise : « Le concept de protection/hygiène fait partie de notre programmation et nous espérons que les événements et les voyages seront possibles en été, et ceci sans longues périodes de quarantaine pour les invités internationaux » .

Randonnée littéraire le 24 juin 2021
Traditionnellement, la Randonnée littéraire ouvre le week-end du festival. Deux écrivain·e·s vous mèneront dans la nature valaisanne le jeudi 24 juin 2021.

Coup d’envoi à Zurich le 17 juin 2021
Zurich a été et reste une escale importante pour le Festival de littérature de Loèche-les-Bains. Depuis quelques années, nous sommes en collaboration avec la maison de la littérature de Zurich. C’est pourquoi le 17 juin, le festival fêtera le coup d’envoi de son édition anniversaire au bord de la Limmat.

Les billets peuvent être précommandés ici et seront envoyés à partir du mois d’avril.

Sentir l’air de la montagne, plonger les pieds dans la piscine thermale et recharger les batteries mentales : le Festival international de littérature de Loèche-les-Bains a 25 ans – fêterez-vous avec nous ce jubilé le dernier week-end de juin ?

Cordiales salutations
Anna Kulp et Hans Ruprecht
Direction du festival

Pour commander des billets pour le festival...
Impressions du festival 2019...
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, flickr, Instagram

Dons pour le Festival international de littérature de Loèche-les-Bains
Nous continuons à collecter ! En effet, dans le cadre de notre concept d’hygiène, nous construisons à Loèche-les-Bains deux tentes aux parois extérieures variables afin de pouvoir organiser autant d’événements que possible à l’extérieur tout en étant prêts à « résister aux intempéries » – c’est un investissement important qui ne peut être financé dans le cadre du budget habituel. C’est pourquoi nous maintenons la consigne : avec chaque don, vous donnez un peu plus d’indépendance à la direction du festival et surtout : des sentiments de bonheur !



Avec le soutien généreux de Loterie Romande Kulturrat des Kantons Wallis Leukerbad Migros-Kulturprozent prohelvetia ProLitteris SüdKulturFonds Ernst Göhner Stiftung Fondation Jan Michalski Landis & Gyr Stiftung Literaturhaus Zürich Valmedia – Mengis Druck und Verlag AG UNIL - Centre de traduction littéraire de Lausanne Berliner Künstlerprogramm des DAAD ZAP* Buchhandlung in Brig Partenaire média : Reportagen et les hôtels de Loèche-les-Bains



Partenaire média :

Sie bevorzugen die deutsche Version?
Would you prefer the English version?

Page d’accueil
Newsletter
Deutsch | English

Randonnée littéraire