DES VOIX GERMANOPHONES

ULRIKE ARNOLD est comédienne. Elle a joué au Münchner Kammerspiele de Munich, au Düsseldorfer Schauspielhaus de Düsseldorf, au Staatstheater Wiesbaden et au Metropoltheater de Munich, et a été membre permanent de l’ensemble du Staatsschauspiel de Bavière. Elle a joué dans de nombreuses productions, au cinéma et à la télévision. Pour son rôle principal dans le film « Morgen das Leben » d’Alexandre Riedel, elle a reçu le prix Deutscher Film 2010 de la meilleure actrice. Elle est aussi metteuse en scène au Staatstheater de Wiesbaden et au Metropoltheater entre autres. En 2013, elle a reçu le prix Monica-Bleibtreu pour sa mise en scène de la pièce radiophonique «Unter dem Milchwald» de Dylan Thomas.

MICHAEL NEUENSCHWANDER a fait des études à l’actuelle Haute école des arts de Berne. Il a été engagé par de nombreux théâtre, notamment le Theater Neumarkt à Zurich, le Theater Basel, les Kammerspiele de Munich et le Deutsches Theater de Berlin. Depuis la saison 2010/11, Michael Neuenschwander est membre permanent de l’ensemble de la Schauspielhaus de Zurich. Ses fréquentes participations dans les productions cinématographiques et télévisuelles en Suisse et en Allemagne l’ont rendu célèbre auprès d’un large public – il a joué le rôle de Pesche dans l’adaptation cinématographique DER GOALIE BIN IG de Pedro Lenz.

ARIELA SARBACHER est née à Zurich en 1965. Elle a suivi sa formation à la Schauspielakademie de Zurich et a travaillé comme comédienne jusqu’en 1997, huit ans en Allemagne, au Stadttheater de Heidelberg et à la Bremer Shakespeare Company/Shakespeare Company de Brème. En 2002, elle a fondé l’école «Einfluss» (www.einfluss.ch). Elle y enseigne sa propre méthode de Präsenztraining, qu’elle a élaborée en unissant ses différentes compétences (professeure de Taiji, de Pilates, entraînement des fascias, entrainement de la voix, encadrement dans la pratique Focusing).

THOMAS SARBACHER travaille en Allemagne et en Suisse comme comédien indépendant. Longtemps membre de la Bremer Shakespear Company, il a ensuite été invité par divers théâtres à Constance, Zurich et Hambourg. S’y ajoute des engagements pour des films et la télévision, qui le firent connaître par un plus large public. Aujourd’hui, il fait aussi beaucoup de lectures, lit des livres audios, notamment plus la Bibliothèque suisse pour aveugles et malvoyants (SBS), et élabore des productions théâtrales qu’il met en scène à Zurich. Dans le théâtre Winkelwiese, il organise la série «Sarbacher raconte», dans le Literaturhaus de Bâle, la série «Sarbacher liest Weltliteratur».

PAGE D'ACCUEIL
NEWSLETTER
DEUTSCH | ENGLISH

RANDONNÉE LITTÉRAIRE
22ème Festival international de Littérature
30 juin au 2 juillet 2017