Modérations
Thorsten Dönges a étudié la germanistique et l’histoire à Bamberg. Depuis 2000, il travaille au Literarisches Colloquium Berlin, où il est actuellement responsable du programme de littérature contemporaine germanophone. Il a appris à connaître et à aimer le Festival de Loèche-les-Bains en 2006 en tant que modérateur du colloque de traduction.
Martin Ebel – voir portrait en allemand
Irene Grüter, née en 1979, a étudié la germanistique et l’histoire à Berne et à Berlin. Elle a d’abord travaillé comme journaliste culturelle indépendante pour différents médias. Depuis 2007, elle est présentatrice et rédactrice chez Radio SRF2 Kultur à Bâle.
Etrit Hasler est né en 1977 à Saint-Gall et fait partie des pionniers de la poésie slam suisse, tant comme artiste spoken word que comme animateur et organisateur. En dehors de la scène, il travaille comme directeur chez Suisseculture Sociale et est membre du jury littéraire de Pro Helvetia.
Jürgen et Romy Ritte – voir portrait en allemand
Raphael Urweider, né en 1974, est poète, auteur de théâtre, traducteur et musicien. Il a publié plusieurs recueils de poésie et écrit des pièces de théâtre, notamment avec Samuel Schwarz, Pedro Lenz et Matto Kämpf. Son catalogue d’œuvres comprend entre autres les titres suivants : Wildern (Hanser 2018), Alle deine Namen. Gedichte von der Liebe und der Liederlichkeit (Dumont 2008), Lichter in Menlo Park (Dumont 2000).
Stefan Zweifel vit à Zurich en tant que journaliste et commissaire d’exposition indépendant. Il a traduit de Sade, Rousseau et Cendrars et dirigé le club littéraire de SRF jusqu’en 2014. Dernièrement, il a présenté avec Juri Steiner l’exposition « Der erschöpfte Mann » au Landesmuseum et publié avec Michael Pfister Erotische Italienreise de D.A.F. de Sade (Matthes & Seitz 2020).