Voix germanophones

Carmen Grau, est née et a grandi dans le Sud de l’Allemagne et a fait ses études à Rome et à Mainz. Elle est interprète diplômée de l’italien, de l’anglais et du français. Elle travaille depuis 1996 comme interprète indépendante, principalement en Suisse et en Allemagne. Elle enseigne la traduction consécutive et simultanée à l’Université de Mainz et au FTSK à Germersheim depuis 1997. Elle a longtemps dirigé l’Association pour la littérature et la musique e.V. à Germersheim. Elle est régulièrement interprète pour des festivals de littérature ou des salons du livre dans le monde entier.

Carmen Grau

Michaela Wendt, est née à Mexico, a grandi en Allemagne et a fait des études de comédienne à la Haute école de Saarbrücken. Elle a travaillé pour plusieurs théâtres allemands et suisses ; son dernier emploi fixe était au Stadttheater de Berne. Elle a ensuite travaillé en tant que speakerine pour divers médias et comme comédienne pour toute sorte de lectures et manifestations littéraires. Elle a également travaillé avec de nombreuses musicien·ne·s, danseuses et danseurs, tant pour des performances que pour des projets scéniques. Elle dirige régulièrement des travaux de pédagogie et des ateliers d’écriture ou de communication. Elle est spécialisée en art et en littérature et propose des visites guidées littéraires dans divers musées d’art en Suisse. Elle vit à Berne.

Michaela Wendt

Lars Rudolph, est né en 1966, a obtenu en 1994 un diplôme du Theaterstudio 1992 e.V. à Berlin et a joué dans des pièces de Christoph Schlingensief, Christoph Marthaler, Sebastian Baumgarten, Frank Castorf, etc. Il est également acteur pour le cinéma et la télévision (Lola rennt, Mein Führer, Auf der anderen Seite, Draussen in meinem Kopf). Il a régulièrement prêté sa voix pour des pièces radiophoniques et des livres audio.
En 1998, il a reçu le Prix Max Ophüls et le Prix de la deutsche Filmkritik pour Not a Love Song. Il a reçu le prix du meilleur acteur du Premiers Plans Film Festival pour Heller als der Mond en 2000 et pour Les Yeux clairs en 2005. Il a reçu pour l’enregistrement de Der goldene Handschuh de Heinz Strunk le Deutsche Hörbuchpreis 2017.

Lars Rudolph

Page d’accueil
Newsletter
Deutsch | English

Randonnée littéraire
25ème Festival International de Littérature
26 au 28 juin 2020