Avital Ronell avec des étudiants
Des étudiants de l’EGS
The European Graduate School

La European Graduate School (EGS) est une haute école privée avec des sites en Suisse et à Malte. Elle est portée par la fondation à but non lucratif « The European Graduate School Foundation » et se spécialise avec ses deux facultés « PACT (Philosophy. Art and Critical Thought) » et « AHS (Arts, Health and Society) » en philosophie et gestion de conflits, les arts plastique faisant le lien entre ces différentes disciplines. Les facultés de l’EGS offrent entre autres des diplômes de Master et de doctorat en philosophie (Philosophy, Art and Social Thought), art (Literary, Musical and Visual Thought) et en gestion de conflit (Expressive Arts Therapy/Coaching and Consulting).
L’EGS se positionne comme institution de formation unique – entre les disciplines, au-delà des systèmes académiques standardisés – et comme centre de recherche critique. Sur ses campus de Saas-Fee et de Valletta, étudiant·e·s et faculté se rencontrent trois fois l’an pour des séminaires de plusieurs semaines. Les deux facultés se distinguent par leurs excellents enseignants, souvent renommés et à la pointe de leur domaine. Cet été, ce sera à la suite de Judith Butler, Achille Mbembe, Slavoj Zizek et d’autres la philosophe féministe Karen Barad qui proposera des séminaires à Saas-Fee.

Dans le cadre de la collaboration avec l’EGS, HEINER GOEBBELS donnera une performance inaugurale le mercredi 28 juin à la Literaturhaus Zürich.

PAGE D'ACCUEIL
NEWSLETTER
DEUTSCH | ENGLISH

RANDONNÉE LITTÉRAIRE